Sylva Créations Artisanales
Une boutique d’artisanat et de cœur
Les produits que je propose sont mes créations.
La préparation des commandes est un réel plaisir pour moi. C’est toujours avec joie que j’emballe joliment vos produits en ajoutant des petits cadeaux que je glisse dans votre enveloppe =)
L’envoi est suivi, dans une enveloppe cartonnée afin que rien ne soit abîmé lors du transport.
Mon univers s’inspire de la nature, et je touche également au monde ésotérique (cartomancie, radiesthésie, astrologie). Il y a un pont qui relie ces deux : le monde fantastique

Qui est Sylva ?
Cartomancienne depuis août 2024, je tire pourtant les cartes depuis une quinzaine d’années. Lorsque j’ai finalement décidé de proposer mes services afin d’aider, soutenir et guider les personnes qui le souhaitent, j’étais graphiste avec une boutique où je vendais mes créations.
Le métier de graphiste ne me correspondait plus, mais la boutique me plaisait beaucoup malgré son petit chiffre, alors je ne voulais pas abandonner ce projet.
Puis finalement, un changement en amenant un autre, je suis enfin prête à lâcher prise pour me consacrer pleinement à mon activité de cartomancienne.
Sylva fait référence à une nouvelle que j’ai écrite. Cette histoire raconte la rencontre avec une créature fantastique : une Sylv’astra. C’est un petit être végétal qui représente beaucoup pour moi. Et je voulais l’avoir à mes côtés pour m’accompagner dans les changements qui ont mené à la création de ce site 🤍
Image de transformation, elle a parfaitement accompli sa mission : accompagner pendant un temps, avant de partir prendre ses racines et s’épanouir dans sa propre voie…
Inspirée par la nature
Dans la définition de la nature, on trouve :
– l’ensemble de tous les éléments qui composent l’univers
– ce qui n’est pas modifié par l’intervention de l’homme
Nature : Synonyme de féerie
Adoratrice du monde fantastique, des sorcières et des fées, depuis l’enfance je découvre des contes et légendes qui m’émerveillent. Toutes ces créatures mystiques, les elfes, les sylphes, les dragons, et j’en passe, sont une extension de la nature.
Quel.les que soient les auteur.ices, les paysages y sont abondants de nature. La vie y semble rythmée de façon plus naturelle, et la beauté est partout. La Faerie me renvoie au regard émerveillé de l’enfant que j’ai été, découvrant un univers avec admiration, respect et excitation. Chaque fois c’est un bain de nature : c’est ce que j’aime le plus dans cet univers.
Il est intéressant de voir que l’humain, au fil du temps, oublie qu’il fait aussi partie intégrante de cette nature. Dans le monde des humains, je vois la beauté de la Terre, mais c’est troublée de tristesse, par la conscience de la destruction causée par l’activité humaine. En fonction des écrivain.es, on retrouve d’ailleurs toute la brutalité de cette constatation. Que ce soit par des batailles qui laissent désolation derrière elles, ou par des races qui sont des satires des vices humains. Mais à chaque fois, dans ces terres imaginaires, il y a cette abondance et cette résilience qui donne espoir : la nature est plus forte que tout.
Ce monde fantastique est toujours en filigrane dans mes yeux, et ainsi, il m’offre une bouffée d’air, une échappatoire dans des contrées merveilleuses.
Ésotérisme : Divination
De la même manière que je lie la nature à la fantaisie, l’ésotérisme est pour moi liée à la faerie.
On retrouve d’ailleurs les sorcières, les mages, les druides, les chamanes, dans les mondes merveilleux.
Dans la grande famille de l’ésotérisme, on retrouve la divination.
Voici comment la divination est traduite : cartomancie, nécromancie, chiromancie, mantique, occultisme, clairvoyance (par extension) prévision, intuition, inspiration, oracle, augure
Divination
Divination et intuition sont indissociables.
Pour moi, la divination est directement liée à notre connexion à l’univers (aux autres, à la nature, à la planète). On y ajoute ses propres croyances, et en fonction, c’est Dieu, la Source ou encore les Esprits qui nous soufflent des informations.
Cette connexion, ce lien à l’univers, je le trouve très présent dans le fantastique. En effet, les créatures sont souvent associées à un élément, très à l’écoute de leur environnement et généralement elles découlent de divinités anciennes (ce qui leur donne une puissance mystique).
Le côté mystérieux des pratiques telles que la cartomancie ou de la radiesthésie me fascine. L’incertitude de leur fonctionnement permet à chacun de croire à l’« impossible ».
Enfin, tout comme le monde fantastique peut-être un reflet des émotions, des défis et conflits internes, les outils ésotériques sont un moyen de travailler sur soi, et d’explorer un terrain inconquis : l’inconscient.